• jan : 25 : 2012 - Le cadeau d’entreprise part en voyage
  • jan : 15 : 2012 - Le bonbon publicitaire : Un plaisir gustatif tendance!
  • jan : 10 : 2012 - Objets high tech : modernite et fonctionnalite
  • jan : 2 : 2012 - Special objets publicitaires pour l’hiver
  • déc : 23 : 2011 - mug publicitaire : tout simplement indispensable!

L’objet publicitaire n’est qu’une partie de ce que l’on appelle le « cadeau d’affaires« . C’est, bien entendu, l’une des plus importantes, mais ce n’est pas la seule.
Comme le rappelle la définition de wikipedia sur le cadeau d’entreprise, on entend « cadeau » par un objet ou un événement.
Les deux peuvent se compléter et permettent de toucher différemment vos clients, collaborateurs ou toute personne liée à l’activité de votre entreprise.
Le cadeau en tant qu’objet pourra répondre à un effet de masse, demandera certainement moins de budget et bénéficiera d’une facilité de gestion puisqu’il ne faudra pas nécessaire un directeur de communication, un conseiller juridique. Ces derniers points s’avèrent nécessaires pour le cadeau événementiel. La stratégie étant plus risquée d’un point de vue organisationnelle et juridique, la préparation d’un tel cadeau demande des connaissances qui vont bien au-delà du prix ou des questions propres notamment à l’objet publicitaire.

Une chose est sûre, l’effet d’un événement quand celui-ci est réussi vous permettra de créer un véritable attachement, un souffle très solide dans vos affaires qui deviendra nécessaire puisque qu’il faudra concurrencer la concurrence sur ce plan également. Une soirée annuelle attendue, par exemple, vous permettra d’étendre tout au long de l’année un avantage, tant auprès de vos concurrents qu’auprès de vos clients eux-même, qui facilitera grandement les échanges quotidiens.

Un coût différent, des effets décuplés, mais une organisation plus complexe pour le cadeau publicitaire événementiel.

Et si le cadeau est une affaire qui roule, tant par le nombre de sites proposant des objets publicitaires que par les stratégies à mettre en place plus simples que l’événement.

L’événement, lui, demande une organisation supplémentaire puisque cela consiste à :
- Trouver ou mettre en place un événement;
- Trouver les bons interlocuteurs;
- Favoriser l’échange tout en apportant des moments de détente.

Ces trois aspects sans un peu plus complexes que l’objet publicitaire. L’échange n’est pas seulement confié à un objet et à un message statique (un logo par exemple) mais passe par des échanges verbaux, des échanges entre les clients eux-même quand il s’agit de les inviter.
Ainsi, une telle soirée ne doit rien laisser au hasard sous peine de donner l’effet inverse qui était recherché.

Tout est ainsi tenu sur un fil et une démarche précise : la détente et la communication doivent toujours servir un objectif commun : une visée professionnelle.

Quand la loi se mêle du cadeau publicitaire événementiel

Complexe également par le fait que l’événement est un cadeau publicitaire et doit respecter les lois afférentes. Bien qu’aucune entreprise n’ait été déjà sanctionnée, il faut toujours garder une modération par rapport aux limites et ne jamais tenter le diable.

De ce fait, beaucoup d’entreprises font en sorte de faire passer ces événements, d’inviter telle ou telle personne, comme une nécessité économique. Remercier un bon client revient à le fidéliser, le cadeau n’est donc pas simplement un cadeau mais une action stratégique et marketing visant à pérenniser le dossier de ce même client au sein de l’activité économique.
Sur ce plan, les grosses entreprises s’en sortent toujours plus facilement que les petites. L’enjeu et le poids des clients n’étant pas souvent le même, les autorités veillent au grain et n’acceptent pas toujours les raisons invoquées lorsque l’échelle est plus basse.

Featured Video

Le mug publicitaire, cet...

Posted on juil - 3 - 2012

Commentaires fermés

Le cadeau d’entreprise part...

Posted on jan - 25 - 2012

Commentaires fermés

Comment se passe l’echantillon...

Posted on jan - 20 - 2012

Commentaires fermés

Le bonbon publicitaire :...

Posted on jan - 15 - 2012

Commentaires fermés

Objets high tech :...

Posted on jan - 10 - 2012

Commentaires fermés

Le cadeau d’entreprise se...

Posted on déc - 13 - 2011

Commentaires fermés

Special objets publicitaires pour...

Posted on jan - 2 - 2012

Commentaires fermés

Le C!mag de novembre...

Posted on nov - 20 - 2011

Commentaires fermés

L’impact des cadeaux d’entreprises...

Posted on déc - 22 - 2011

Commentaires fermés

Une taxe sur les...

Posted on déc - 11 - 2011

Commentaires fermés